Top articles

  • Vita Liberté, la pub un peu trop lourde

    02 septembre 2015

    Une publicité pour une salle de sport à Nice a secoué la planète média, c'est le scandale de la rentrée. Les réactions ont été partagées, entre ceux qui disent que les Français ont perdu le sens de l'humour que ça fait marrer, ceux qui crient au sexisme,...

  • Pour l'apéro, vous prendrez bien une eau d'iceberg ?

    25 juin 2015 ( #MARKETING )

    Avant, tout le monde buvait l'eau du robinet / de la source / de la fontaine. Château Lapompe, la boisson banale par excellence, plébiscitée par les gens qui recherchent une hygiène de vie loin des sodas et autres boissons, et cette ressource vitale pour...

  • Logan, Tondar-90, Renault, Dacia : le loto gagnant ?

    17 mars 2007 ( #LOW COST )

    Depuis que j'ai terminé mon mémoire de recherche sur la LOGAN DACIA by Renault (étude de février 2005 à avril 2006) au Celsa lors de ma reprise d'études, je n'ai pas refermé ce dossier, car je continue d'observer avec enthousiasme le développement incroyable...

  • Dacia soutient Renault : le bon filon du low cost automobile

    03 juillet 2007 ( #LOW COST )

    Alors qu'en France les ventes de voitures neuves baissent depuis plusieurs mois, et que Renault subit une importante baisse de parts de marché au profit des voitures étrangères, c'est Dacia qui participe à enrayer cette baisse... donc grâce à la Logan....

  • Renault exploite la brèche ouverte du low cost

    03 juillet 2007 ( #LOW COST )

    Une berline neuve à 7.500 euros en France et à 5.000 euros en R oumanie (équipements et garanties différents). Avec son concept prix / qualité / habitabilité imbattable, elle conquiert les pays un à un, et son succès i nco ntestable donne des idées. Les...

  • Les Vélib'

    27 juillet 2007 ( #UN OEIL SUR... )

    Voici un sujet un peu moins Marque, mais qui m'interpelle ! Voilà quelques jours que Vélib' s'est installé à Paris. Dans le paysage de Paris, il a y eu Paris avant et Paris maintenant, avec ses bornes violettes ses rues animées par davantage de vélos....

  • La Logan Dacia by Renault (2005-2006)

    13 janvier 2007 ( #Réalisations )

    Marie Hervieu - Logan Dacia Renault - mémoire - thèse - communication - marketing - Celsa Mémoire de recherche - CELSA Master II Marketing et stratégies de marques "Une voiture neuve à 7.500 euros : dans quelle mesure le concept marketing de la LOGAN...

  • Jean Nouvel et le projet architectural des Halles (2004)

    14 janvier 2007 ( #Réalisations )

    Au concours de réaménagement des Halles, quatre architectes, dont Jean Nouvel, ont présenté leurs projets, soumis au grand public et aux élus. Dans ce cadre, au planning stratégique, j'ai créé un argumentaire sur Powerpoint, diffusé sur écran, qui permettait...

  • Vichy de L'Oréal (2001-2002)

    31 janvier 2007 ( #Réalisations )

    Vichy de l'Oréal est distribué en pharmacies, parapharmacies ou corners équivalents en GMS. Néanmoins, ils sont en concurrence avec tous les produits cosmétiques, depuis la marque MDD jusqu'aux marques de luxe. L 'aspect créatif des campagnes est intéressant...

  • EDF (2005)

    05 février 2007 ( #Réalisations )

    EDF, le fournisseur historique d'énergie en France, a vu sa séparation EDF / Gaz de France effective à l'ouverture du marché à la concurrence. Aussi, pour anticiper ce nouveau marché des nouvelles règles, EDF s'est dotée à l'été 2005 d'un nouveau logo....

  • Rouge Papier (2003)

    08 février 2007 ( #Réalisations )

    J’étais chef de groupe sur ce budget. Rouge Papier est une enseigne de papeteries du groupe Altadis (ex-Seita), qui s’adresse à 3 marchés distincts : - Le grand public (magasins) - Les entreprises (vente par correspondance) - Les écoles (matériel et fournitures...

  • Optimisation du site Internet Reoss.com (2006, industrie)

    12 février 2007 ( #Réalisations )

    Reoss est une entreprise de formation et conseils en organisation industrielle spécialisée dans le Lean Manufeacturing. Le Lean Manufacturing est une technologie, fondée sur des algorithmes mathématiques, qui vise à développer la capacité de l'entreprise...

  • La théâtralisation dans les grandes surfaces (2004)

    04 mars 2007 ( #Réalisations )

    Tout est communication. Quand un hypermarché ou supermarché veut communiquer, la grande surface le fait par le biais de ses publicités média et hors-média, off et on-line, mais aussi par ce qu'elle a mis en place et événementialise à l'attention de ses...

  • Premier profil des Vélib'

    02 août 2007 ( #UN OEIL SUR... )

    Le Monde, dans son article du 30 juillet "Paris se laisse séduire par des milliers de Vélib'" , dresse un premier portrait quant au profil des utilisateurs Vélib' : Combien d'abonnements ? La Mairie de Paris reçoit chaque jour environ 2.500 demandes d'abonnements...

  • La Logan 5 portes avec coffre à hayons

    02 août 2007 ( #LOW COST )

    Elle était attendue depuis 2004, la voici ! Dans la conformité du plan Renault Contrat 2009 et la stratégie de diversification des carrosseries, www.laroumanie.free.fr nous montre les images de la Logan avec coffre à hayons, en version 5 portes. Elle...

  • Un Google Noir pour économiser de l'énergie

    09 août 2007 ( #UN OEIL SUR... )

    Avant, l’ordinateur c’était une petite boite grise, terne et triste. Aujourd’hui, il y a tous les formats et toutes les couleurs pour tous les goûts. Même chez Apple, les portables s’ornent en blanc (épuré donc « in » et classe), en noir (très classe)...

  • IKEA pratique-t-il le marketing de la rareté ?

    13 août 2007 ( #MARKETING )

    Je pars chez Ikea pour acheter une bibliothèque modulable à souhait. Après m’être déplacée exprès, après avoir suivi le parcours obligatoire jusqu’aux bibliothèques, après avoir choisi les options de personnalisation, je vais voir une vendeuse pour passer...

  • Equipe de sportives recherche sponsor !

    21 août 2007 ( #UN OEIL SUR... )

    Je soutiens les Raids ! D'autant plus lorsque l'une des mes amies monte une équipe pour participer (et ce n'est pas sa première fois !) au Raid Amazones 2008 (ex-Vittel). Elle recherche un soutien pour son équipe féminine. Si votre entreprise est potentiellement...

  • Le business de la nostalgie

    14 septembre 2007 ( #MARKETING )

    Dans l’automobile, il est devenu tendance de faire du neuf avec du vieux. A ne pas confondre avec le marketing rétro (par exemple, la reproduction de boites de Banania en métal). Là, nous parlons d’autre chose : du marketing de la nostalgie. C’est ainsi...

  • Sandero, la Renault qui est en fait une Logan...

    19 septembre 2007 ( #LOW COST )

    Toujours dans le plan Contrat Renault 2009, une nouveauté : Dacia, Renault ? Les deux ! La berline compacte 5 portes Logan avec coffre à hayons "en avant-première" en Amérique du Sud sera... une Sansero Renault, conçue sur la plateforme de la Logan dans...

  • Yo Tomo

    27 septembre 2007 ( #PUB )

    Une très belle campagne chilienne pour le lait, qui se décline en affichage et en vidéo. Quand nous avons, chez nous, la collective du lait avec la petite moustache de lait, là-bas au Chili, c'est très créatif et ça décoiffe ! Enjoy ! Sources : http://www.pegaelgrito.cl/blog/?p=520...

  • Les 60 ans du Combi

    28 septembre 2007 ( #MARKETING )

    En octobre, VW célèbre à Hannovre les 60 ans de son Combi. Du Bulli au Multivan, ce véhicule qui a marqué notamment les 70's n'est pas prêt de tomber dans l'oubli ! Preuve en est, sa dernière apparition en guest star dans le film "Little Miss Sunshine"....

  • Chabal, de la Préhistoire à Dieu

    28 septembre 2007 ( #UN OEIL SUR... )

    La Chabalmania, c'est une déferlante hallucinante. Après (ou pendant) "Chabal... Hummmm Charal !", voilà autres 2 visuels plutôt intéressants autour du personnage. Plus de doute sur le charisme Chabal, tant ces deux créations, l'une divine, l'autre au...

  • Le sablier infernal de Sidaction : 10 secondes

    03 octobre 2007 ( #PUB )

    Le nouveau film de l’action Sidaction frappe fort avec un film choc de 30 secondes qui scande « le temps presse ». Et pour cause ! Rien qu’en France, on dénombre 7 000 nouveaux cas déclarés par an, un chiffre malheureusement en croissance. Et les jeunes...

  • Quand les marques vestimentaires descendent dans la rue

    03 octobre 2007 ( #PUB )

    Le principe de la publicité est de développer et/ou entretenir la notoriété, travailler son image... Pour ce faire, tous les moyens sont bons et les supports se diversifient. Mais cela ne suffit parfois pas, notamment dans un secteur concurrentiel comme...

1 2 3 4 5 > >>