Dacia soutient Renault : le bon filon du low cost automobile

Publié le par Marie HERVIEU

Alors qu'en France les ventes de voitures neuves baissent depuis plusieurs mois, et que Renault subit une importante baisse de parts de marché au profit des voitures étrangères, c'est Dacia qui participe à enrayer cette baisse... donc grâce à la Logan.

Le 4 juillet, le Monde publie ces chiffres : "Les ventes de Renault ont chuté de 13,1 % [...] La voiture à bas coûts permet au groupe d'afficher une part de marché de 23,6 % (255 467 unités vendues) avec des ventes qui chutent "seulement" de 12,1 %.

Pour le Figaro également, le 3 juillet, le succès de la Logan n'est plus à démontrer, et s'appuie néanmoins sur une tendance nette, inverse à l'humeur du marché : Dacia [...] progresse de 34,5% à 2.769 unités (sur un mois). Qui dit mieux ?!

Devant ce succès qui a fait de Renault le précurseur dans le segment du véhicule low cost, la firme ne s'arrêterait pas au seul projet Logan avec ses nombreuses déclinaisons de moteurs et carrosseries, mais projetterait de développer un véhicule low cost aux tarifs encore plus attractifs que la Logan... Affaire à suivre dans un prochain article.

Lien vers le Mémoire de recherche sur la Logan : cliquez ici

Publié dans LOW COST

Commenter cet article

Louis CHATEL 05/07/2007 22:44

Vous avez dit Logan ? ?

Marie HERVIEU 05/07/2007 23:32

Sherlock Louis ! :-)