La Sandero diversifie l'offre de Dacia
Le Salon de Genève (du 6 au 16 mars 2008) est riche cette semaine pour le low cost automobile !!! Je ne sais plus où donner de la tête :-)
Commençons par mon sujet préféré : Dacia. Car au Salon de Genève, la berline compacte 5 places Sandero est officiellement présentée.
Badgée Dacia (une version Renault existe, cf. article du 19 septembre 2007), elle offre une ligne totalement différente de la Logan : plus citadine, moins routière, une ligne à l'apparence plus moderne. Les journalistes sont conquis par ce modèle. Peut-être pour son air de Clio ? (elle partage la plate-forme commune Logan - Clio - Nissan).
Grâce à la Sandero, Dacia ne sera plus la marque au véhicule unique et aux multiples carrosseries. Le constructeur roumain a donc finalement opté, devant ce succès international fulgurant et en pleine croissance, pour la diversification de ses modèles. Bienvenue donc au lancement de la Sandero, qui à ce jour, n'a pas de déclinaison de carrosserie prévue, contrairement à son aînée Logan.
Les motorisations de la Sandero seront disponibles en essence et en diesel (1.5 dCi). En Amérique du Sud, elle fonctionne à l'éthanol avec un 1.6 8V Flexfuel*). Les émissions de C02 pour les diesel lui confèrent 120 g / km, soit un impact limité pour l'environnement.
Son prix n'est pas encore affiché, ni ses pays cibles (outre l'Amérique du Sud, la cible n°1 avec le badge Renault). Au Brésil, elle se vend environ 11 900 dollars (vs Logan à 11 200 dollars**).
Patience, patience !
Dans l'attente, en termes de positionnements, la gamme Dacia se décline ainsi :
- Logan : véhicule familial et routier,
- Sandero : véhicule urbain, cible plus jeune.
Liens :
Lien vers mon mémoire de recherche sur la Logan (2005/2006)
Lien vers l'article du blog du 19 septembre 2007 sur la Sandero
* Source : AOL Auto
** Source : Le Figaro du 3 décembre 2007
Crédit photo : Yahoo! Cars
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