Japon : les escalators supports de com

Publié le par Marie

Une agence japonaise (AAP RAILS) développe un nouveau support de communication : la main courante des escalators.

Il est probable que ce mode d'affichage débarque en Europe sous peu (si quelqu'un a des exemples déjà réalisés par ici...). Il permet par exemple, dans un grand magasin, de communiquer sur place et directement avec son coeur de cible.


159080669-6b544a5dc7.jpg
159080194-315b4ac458.jpg
223966442-a24e9f1209.jpg
159079974-8cba1e82c5.jpg

Publié dans PUB

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci pour l'info. Je l'ai reprise dans mon blog, pour prévenir les accidents :-)
Répondre
R
Merci de l'assurance. Vous pourriez également être intéressé à notre annoncer sur des étapes d'escalator.http://www.aapglobal.com/escalators.phphttp://www.aapglobal.com/aapsteps.phpMerci - et je fais des excuses au sujet de mon pauvre Français.
Répondre
K
Un nouveau support qui ne devrait pas tarder à débarquer en france. Et éventuellment en investissant nos stations de metro...Affaire à suivre, donc.Sympa ton blog Marie, à bientot pour débattre d'une problématique de communication sur la place de la com.khlauda
Répondre
M
Bonjour Khlauda,Merci pour ton commentaire.Concernant la publicité sur les mains courantes des escalators, je dirai que ça apporte un nouveau support, un nouveau champ d'expression pour les marques, même si celui est milité en terme de message. Les lieux deviennent multiples au coeur des villes et centres péri-urbains : effectivement il y a le métro et le RER, mais aussi les centres commerciaux, les grands magasins, les hypermarchés, les escalators extérieurs (Paris, Monaco...).En négatif : on encombre encore le paysage d'un nouveau support et ça risque de faire tomber les pubs dans le schéma Juvamine, qui prône la répétition... En positif : une main courante, c'est noir, c'est triste, et pour le coup ça colore un univers jusque-là terne, on pourrait également dire que ça en deviendrait presque plus hygiénique, tant que les publicités sont régulièrement changées !