Japon : les escalators supports de com

Publié le par Marie

Une agence japonaise (AAP RAILS) développe un nouveau support de communication : la main courante des escalators.

Il est probable que ce mode d'affichage débarque en Europe sous peu (si quelqu'un a des exemples déjà réalisés par ici...). Il permet par exemple, dans un grand magasin, de communiquer sur place et directement avec son coeur de cible.


159080669-6b544a5dc7.jpg
159080194-315b4ac458.jpg
223966442-a24e9f1209.jpg
159079974-8cba1e82c5.jpg

Publié dans PUB

Commenter cet article

Sweeping 11/11/2007 20:30

Merci pour l'info. Je l'ai reprise dans mon blog, pour prévenir les accidents :-)

Robert 11/10/2007 19:47

Merci de l'assurance. Vous pourriez également être intéressé à notre annoncer sur des étapes d'escalator.http://www.aapglobal.com/escalators.phphttp://www.aapglobal.com/aapsteps.phpMerci - et je fais des excuses au sujet de mon pauvre Français.

khlauda 08/10/2007 21:25

Un nouveau support qui ne devrait pas tarder à débarquer en france. Et éventuellment en investissant nos stations de metro...Affaire à suivre, donc.Sympa ton blog Marie, à bientot pour débattre d'une problématique de communication sur la place de la com.khlauda

Marie 09/10/2007 11:55

Bonjour Khlauda,Merci pour ton commentaire.Concernant la publicité sur les mains courantes des escalators, je dirai que ça apporte un nouveau support, un nouveau champ d'expression pour les marques, même si celui est milité en terme de message. Les lieux deviennent multiples au coeur des villes et centres péri-urbains : effectivement il y a le métro et le RER, mais aussi les centres commerciaux, les grands magasins, les hypermarchés, les escalators extérieurs (Paris, Monaco...).En négatif : on encombre encore le paysage d'un nouveau support et ça risque de faire tomber les pubs dans le schéma Juvamine, qui prône la répétition... En positif : une main courante, c'est noir, c'est triste, et pour le coup ça colore un univers jusque-là terne, on pourrait également dire que ça en deviendrait presque plus hygiénique, tant que les publicités sont régulièrement changées !