Quand les marques vestimentaires descendent dans la rue

Publié le par Marie

Le principe de la publicité est de développer et/ou entretenir la notoriété, travailler son image...

Pour ce faire, tous les moyens sont bons et les supports se diversifient.

Mais cela ne suffit parfois pas, notamment dans un secteur concurrentiel comme la mode où il est parfois difficile d'émerger. Certaines marques n'hésitent donc plus à rechercher la créativité davantage dans le support ou le lieu que dans la page de publicité traditionnelle. Elles sortent des dispositifs "traditionnels"
ou les détournent pour créer l'événement et le buzz.

Exemples :

MANGO loue les Abribus Decaux, mais au lieu d'une affiche papier, choisit d'afficher directement ses produits entre les deux vitres :

mango-pantone.jpg(image Decaux)

WRANGLER expose 60 mannequins plastiques vêtus de la dernière collection à la Porte de Versailles (septembre 2007) :

3big.jpg
7big.jpg
(images TriBeCa)

RIP CURL fait défiler ses mannequins à Milan :

rip-curl-milan.jpg(image http://www.marketing-alternatif.com/)

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