Pour l'apéro, vous prendrez bien une eau d'iceberg ?

Publié le par Marie

Pour l'apéro, vous prendrez bien une eau d'iceberg ?

Avant, tout le monde buvait l'eau du robinet / de la source / de la fontaine. Château Lapompe, la boisson banale par excellence, plébiscitée par les gens qui recherchent une hygiène de vie loin des sodas et autres boissons, et cette ressource vitale pour tout être vivant, manquant dans de nombreuses parties du monde.

Puis un jour est apparue l'eau en bouteille. En bouteille plastique pour la maison, en bouteille de verre pour les restaurants. Elle multiplie ses prix dès lors qu'elle est conditionnée.

L'eau en bouteille apporte l'avantage de pouvoir boire une eau que l'on ne trouve pas à l'endroit où l'on vit, par exemple boire une eau d'Auvergne quand on vit en Bretagne.

Dans la course à la surenchère pour diversifier les goûts de la boisson la plus neutre au monde et garantie sans calories, certains ont senti le bon filon. Après l'ouverture dans les endroits hype de Bars à Eaux, voici venue du froid la possibilité de boire de l'eau d'iceberg. C'est une eau venant de loin, recueillie aux frontières arctiques, et la boire n'aura plus rien d'anodin, ne serait-ce que pour votre porte-monnaie. Issue de la transformation de la glace en eau, elle est parfois vieille de... 12.000 ans à 15.000 ans, traînée durant des milliers d'années sur un glacier (il est d'ailleurs courant de trouver des cailloux dans un bout d'iceberg!).

Aussi telle un bon vin, même si la comparaison s’arrêtera là, une eau si vieille acquiert tout de suite un prix très élevé pour le consommateur qui a envie d'exotisme polaire ! Il paiera cette eau très chère, d'autant plus qu'elle n'apporte aucun avantage comparé à une eau "normale", puisqu'elle est presque totalement dépourvue de minéraux. C'est-à-dire que boire exclusivement cette eau ne vous apportera rien et au pire, s’avèrera néfaste pour votre corps.

Malgré tout, l'attrait des pôles grandissant a poussé de nombreuses marques à s'engouffrer dans cette niche prospère agrémentée de marketing qui vend un millésime d'exception et très rare. De 10$ le verre à 180€ la bouteille de 75cl... l'eau est finalement plus chère que bien des vins millésimés.

Et, si vous êtes un amoureux des Pôles, vous vous rendrez bien compte que boire une eau des Alpes quand on vit dans le Sud-Ouest de la France c'est sympa, mais que boire une eau issue d'un iceberg vient forcément de très loin, et aura parcouru un sacré voyage avant d’atterrir dans votre gosier : il n'y aura rien de très précautionneux au nom de la belle planète bleue que vous recherchez en foulant les terres polaires !

Petit tour d'horizon en quelques exemples :

  • L'eau ICEBERG WATER vieille de 12.000 ans provient de l'Arctique canadien. Elle ravira vos papilles pour la modique somme de 110£ !
  • La CANADIAN ICEBERG WATER
  • La Glace Rare Iceberg Water est un mélange d'icebergs (!!!) du Canada et du Groenland. Un verre dans un bar de Singapour vous coûtera environ 10$.
  • BERG du Canada, 180€ les 75cl : à vot' bon cœur !
  • 80 DEGREES NORTH, récoltée on ne sait où en Arctique

 

Ne s'arrêtant pas là, de nombreuses marques proposent également une diversification avec de l'alcool à l'eau d'iceberg. En tête de liste : la Vodka, boisson du froid, mais aussi du Gin.

 

 

 

Pour l'apéro, vous prendrez bien une eau d'iceberg ?
Pour l'apéro, vous prendrez bien une eau d'iceberg ?

Publié dans MARKETING

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article